La FIQ est une organisation vouée à la défense de ses membres, mais également à celle des patient-e-s et du réseau public de santé québécois.

Composée à 90 % de femmes, la FIQ est féministe et s’implique activement dans la promotion et la défense des droits des femmes, et dénonce publiquement les iniquités et les préjudices qui les touchent.

Secrétaire au service communication et traduction

Poste permanent à temps complet

Lieu de travail : 1234 avenue Papineau, Montréal

*Poste permanent à temps complet*
L’échelle salariale varie, selon l’expérience, de 60 600$ à 72 400$ par année. L’horaire de travail est de 32,5h par semaine, du lundi au vendredi. Programme d’assurances collectives complet payé en partie par l'employeur, régime de retraite à prestation déterminée, 4 semaines de vacances par année auxquelles s'ajoute 15 jours de congés monnayables, en plus d’une gamme appréciable de congés sociaux.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice du Service communication-information, la secrétaire offre un soutien administratif aux équipes du service des communications, de la traduction, ainsi qu’à d’autres services selon les besoins.

Tâches principales – Service communication-traduction

o Fournir un soutien administratif aux conseillères du service.
o Réviser, corriger et mettre en forme les documents produits par les services des communications et de la traduction.
o Veiller à l’uniformité entre les versions française et anglaise des documents, notamment en ce qui concerne la pagination, la disposition des paragraphes et la synchronisation du contenu.
o Rédiger diverses lettres et correspondances pour le service.
o Accomplir toute autre tâche confiée par la supérieure immédiate.

Tâches principales – Autres services desservis

o Offrir un soutien administratif aux équipes assignées.
o Réviser, corriger et éditer divers documents.
o Rédiger et assurer le suivi des correspondances dans les délais requis.
o Assurer la réception des appels téléphoniques destinés au service.
o Répondre aux appels téléphoniques des services concernés.

Qualification et exigences

o DEP en secrétariat ou expérience équivalente;
o Excellente maîtrise de la langue française à l’écrit;
o Excellente maîtrise de la langue anglaise à l’écrit;
o Maîtrise d’Outlook et de la suite Office.
***Notez que les personnes retenues devront se soumettre à un test de français et d’anglais.***

Profil recherché

o Établit un contact respectueux et professionnel avec les clientèles internes et externes;
o Fait preuve d’une grande disponibilité lors des périodes de pointe;
o Communique avec tact et professionnalisme;
o S’adapte facilement aux imprévus;
o Fait preuve d’une grande rigueur dans l’exécution de son travail;
o Organise efficacement ses priorités et son temps;
o Agit avec discernement en toute situation;
o Collabore de manière proactive et harmonieuse avec ses collègues.

Faites parvenir votre candidature au service des Ressources humaines en remplissant le formulaire ci-dessous.