La FIQ est une organisation vouée à la défense de ses membres, mais également à celle des patient-e-s et du réseau public de santé québécois.

Composée à 90 % de femmes, la FIQ est féministe et s’implique activement dans la promotion et la défense des droits des femmes, et dénonce publiquement les iniquités et les préjudices qui les touchent.

Secrétaire juridique

*Poste temporaire jusqu’en janvier 2026 avec possibilité de prolongation*

Lieu de travail : 1234 avenue Papineau, Montréal.

L’échelle salariale varie, selon l’expérience, de 60 600$ à 72 400$ par année. L’horaire de travail est de 32,5h par semaine, du lundi au vendredi. Programme d’assurances collectives complet payé en partie par l’employeur, régime de retraite à prestation déterminée, 4 semaines de vacances par année auxquelles s’ajoute 15 jours de congés monnayables, en plus d’une gamme appréciable de congés sociaux.

Description de la tâche

Sous la responsabilité de la directrice des affaires juridiques, la secrétaire :

  • Offre le soutien administratif nécessaire aux procureurs spécialisés en santé et sécurité du travail;
  • Assure le suivi des communications avec les médecins experts;
  • Rédige des requêtes et autres documents légaux et en fait la mise à jour;
  • Assure la révision, la correction et l’édition de documents;
  • Effectue la rédaction et le suivi des correspondances dans les délais requis;
  • Assure la réception des appels téléphoniques pour son service;
  • Assume tout autre mandat qui lui est confié par sa supérieure immédiate.
Qualifications
  • Formation en secrétariat juridique;
  • Expérience de 3 ans;
  • Excellente maîtrise de la langue française;
  • Excellente maîtrise d’Outlook, de la suite Office et d’Adobe Pro;
  • Sera considérée comme un atout la connaissance des procédures juridiques propres aux tribunaux administratifs.

**Notez que les personnes retenues devront se soumettre à un test de français avancé ainsi qu’à un test d’évaluation de niveau pour Word, Excel et PowerPoint.

Profil recherché
  • Établit un contact respectueux et professionnel avec les clientèles internes et externes;
  • Fait preuve de tact dans ses communications;
  • Sait s’adapter aux imprévus;
  • Fait preuve d’une grande rigueur dans l’exécution du travail;
  • Organise efficacement son travail;
  • Agit avec discernement dans toutes situations

Faites parvenir votre candidature au service des Ressources humaines en remplissant le formulaire ci-dessous.