FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

École d’été

L’École d’été vise à développer les connaissances, les habiletés et les aptitudes nécessaires aux militantes désireuses de s’impliquer davantage à la FIQ. L’École d’été FIQ permettra aux participantes d’être mieux outillées quant aux défis que comporte une fonction ayant plus de responsabilités au sein de l’organisation syndicale ou la fonction de conseillère syndicale.

Les militantes souhaitant soumettre leur candidature doivent avoir un minimum de deux années d’expérience comme militante syndicale et réussir les trois étapes du processus de sélection :

  1. Faire parvenir une lettre d’intention mentionnant, entre autres, leurs motivations et intérêts à vouloir entreprendre ce parcours de développement, l’objectif qu’elles poursuivent ainsi qu’un résumé de leur cheminement syndical et militant.
  2. Les personnes retenues, à la suite de l’évaluation des candidatures, devront se soumettre à un test de rédaction sur un thème qui leur sera proposé.
  3. Entrevue de groupe

 

La politique de remboursement des dépenses des militantes s’applique. La FIQ prend à sa charge les déplacements, l’hébergement, les repas et les frais de garde, s’il y a lieu. D’autres mesures de conciliation peuvent être offertes selon les besoins des participantes sélectionnées.

Participer à l’école d’été 2017

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur lettre d’intention par courriel à ecolefiq@fiqsante.qc.ca, d’ici le 17 mars 2017.