FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Présidence de la FIQ : Nathalie Levesque devient présidente par intérim de la FIQ

Présidence de la FIQ : Nathalie Levesque devient présidente par intérim de la FIQ

C’est ainsi à l’unanimité que le Comité exécutif de la FIQ a désigné Mme Nathalie Levesque à titre de présidente par intérim. Le Comité exécutif en a fait l’annonce lors d’un conseil national extraordinaire réunissant les déléguées de l’ensemble des syndicats affiliés à la FIQ et à la FIQP.

Mme Levesque est vice-présidente du Comité exécutif de la FIQ depuis 2017 et avait la coresponsabilité politique du secteur Relations de travail. Forte d’un Comité exécutif uni et déterminé, elle est prête à porter avec aplomb et leadership la voix des 76 000 professionnelles en soins.

La délégation a également pris acte du retrait de Mme Nancy Bédard. Un processus électoral se mettra en place afin d’élire en décembre prochain une nouvelle présidente et de pourvoir le poste vacant à titre de vice-présidente.

Cette instance extraordinaire qui s’est déroulée à huis clos a permis à l’ensemble des déléguées de la FIQ et de la FIQP de faire le point sur les dernières semaines. C’est dans un esprit constructif et dans le lieu approprié, soit une instance démocratique, que la délégation a poursuivi ses travaux.

À la lumière de ces changements, voici les responsabilités politiques du Comité exécutif