fbpx

FIQ (Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec)

Des offres insuffisantes, des unités oubliées

Des offres insuffisantes, des unités oubliées

Les actions de mobilisation, comme celles auxquelles tu as pris part au cours des dernières semaines, se multiplieront jusqu’à ce qu’on en arrive à une entente négociée qui améliorera de façon significative les conditions de travail de toutes les professionnelles en soins que nous représentons.



À la table de négociation, ce gouvernement démontre peu d’intérêt quant aux propositions mises de l’avant par les professionnelles en soins pour améliorer le réseau de la santé. A ce jour, les offres patronales présentées se sont avérées nettement insuffisantes dans certains secteurs bien en vue des médias, et ne contenaient rien du tout dans les autres.

Même son de cloche sur la place publique, la semaine passée, alors que le premier ministre du Québec y est allé, via les réseaux sociaux, d’un appel à une plus grande flexibilité et à plus de souplesse dans les conventions collectives. Comme si les professionnelles en soins n’en faisaient pas déjà assez, le jour, le soir, la nuit et les fins de semaine, depuis des années.

Devant une telle fermeture, la grève semble inévitable pour obtenir une réelle bonification de nos conditions de travail, et nous poursuivrons nos démarches pour rencontrer l’ensemble des conditions nécessaires pour tenir, dès l’automne, nos assemblées générales sur le vote de la grève.

D’ici là, il te faudra continuer de soutenir ton Comité de négociation en prenant part aux actions organisées par ton équipe locale. N’oublie pas que l’objectif de ces actions consiste, d’abord et avant tout, à donner au Comité qui te représente à la table de négociation un rapport de force lui permettant d’obtenir des gains.