Syndicat interprofessionnel du CHU de Québec

CPEC

Civilité/harcèlement

Bien que dans un monde idéal avec tous les intervenants au mieux de leur forme nous n’aurions probablement pas besoins de ce genre d’outil pour régler certaines formes de conflit, la réalité est tout autre. Les gens sont épuisés, irrités et moins tolérant ce qui peux amener certaines tensions.

Depuis quelques années le comité sur le déploiement de la politique de civilité/harcèlement tente de différente façon de rendre cette politique plus accessible et moins lourde, tout d’abord en déjudiciarisant la procédure.

En ce sens il est maintenant possible d’avoir accès à maintes informations pour nous guider lorsqu’on vit une situation difficile dans notre milieu de travail via l’intranet du CHU; LE SPOT.

Le chemin pour y accéder est le suivant;

-Vie professionnelle,

-Ressources humaines;

-2ième colonne (conditions de travail)

-4ième titre de cette colonne

Une fois ouvert vous y trouverez plusieurs informations pertinentes ainsi que les obligations de chacunes des parties incluant le rôle de vos gestionnaires dans ces diverses situations. Vous y retrouverez également des liens directs pour avoir accès à la politique et aussi la procédure avec laquelle vient le formulaire de plainte en cas de besoins.

Linda Cossette

Agente syndicale-SICHU